Vous êtes ici : Accueil université > Pole universitaire nazairien

Sports

Championnat et coupe de France des IUT 2016 : une moisson record de médailles pour l'IUT de Saint-Nazaire

A- A+ Aa

23 mars 2016 - 24 mars 2016

Reims

L'IUT de Saint-Nazaire participait au championnat et coupe de France des I.U.T, à Reims.

Bilan très positif  (record!) de nos étudiants avec 5 podiums mercredi 23 mars et 6 podiums jeudi 24 mars.
A noter notamment le doublé de l'équipe de rugby (victoire au championnat et coupe), qui fait suite à l'étroite collaboration entre notre IUT et le club du SNRLA.
Malheureusement, malgré cette moisson record, nous échouons à quelques points de Lyon et terminons donc 2ème du trophée de meilleur IUT. Environ 35 IUT étaient représentés.

• Les résultats en détail :
Championnat  de France (Équipes qualifiées dans l'année ):
1er : Rugby G
2ème : Basket G
3eme : Basket F, Volley G et Hand F
4ème : Volley F et Hand G

Coupe de France (Tournoi ouvert à toutes les équipes d'IUT) :
1er : Rugby G
2ème  : Rugby F, Foot F et Volley G
3ème : Volley F et Sport mystère  (course d'orientation urbaine insolite dans Reims).
Éliminé en 1/4 : Hand F, Hand G, Basket F, Basket G
Éliminé  en 1/8 : Foot G (aux pénalty).

A noter le Fair Play de nos étudiants qui ont toujours encouragé et soutenu leurs camarades dans le plus grand respect des adversaires, ce qui contribue tous les ans à donner une très bonne image des étudiants de l'IUT de St Nazaire.

Contact :
Mathieu Failler