Vous êtes ici : Accueil université > Pole universitaire nazairien > Accueil

Formation

Challenge Construction Durable : 2000 étudiants se penchent sur les opérations phares de la Ville de Saint-Nazaire

A- A+ Aa

2 mai 2016 - 30 mai 2017

Le Challenge Construction Durable réunit à l'échelle nationale 2000 étudiants issus des 25 départements Génie Civil Construction Durable autour de 3 opérations phares de Saint-Nazaire, une ville à la mer. Plus de 100 finalistes seront accueillis en mai 2017 à l’IUT de St Nazaire.

Au sein de 25 IUT en France, les départements Génie Civil Construction Durable forment des techniciens supérieurs dans les différents domaines du Bâtiment et des Travaux Publics. Une grande part de l'enseignement est assurée par des professionnels et sous forme de projets.

• 2000 étudiants  se penchent sur les opérations d'aménagement de Saint-Nazaire
La ville de Saint-Nazaire est en pleine évolution. Le quartier ville port et le front de mer sont des opérations phares et emblématiques de la requalification de ces espaces en lieux festifs, touristiques et balnéaires.
Les projets retenus pour le challenge 2017 se situent dans ce quartier.
Il s'agit de trois projets en cours d'étude et/ou de réalisation :
- Place du Commando : construction de bars et restaurants
- Usine élévatoire : réhabilitation en musée
- Front de mer : aménagements urbains
La ville de Saint-Nazaire, la Région Pays de la Loire, et la SONADEV se sont engagées dans ce challenge national.

• Dates du challenge
    • mai 2016 : accueil des enseignants et remise des sujets (30 enseignants)
    • septembre 2016 : début du Challenge dans les IUT de France (2000 étudiants)
    • 17,18,19 mai 2017 : Challenge à Saint-Nazaire (100 finalistes)